ANNIVERSAIRES

Premiers Voeux de l’E.P.D.A.H.A.A.

Samedi 24 janvier, la salle des fêtes du Département du Pas-de-Calais célébrait les vœux de l’Établissement Public Départemental pour l’Accueil du Handicap et l’Accompagnement vers l’Autonomie (EPDAHAA). Michel Dagbert, président du Département, était présent, aux côtés du président de l’EPDAHAA, Alain Delannoy, et de nombreux conseillers généraux.

L’organisme est né le 1er janvier 2015. Il est issu de la fusion de l’Établissement Public Départemental pour l’Accueil des Enfants et Adolescents Handicapés (EPDAEAH) et de l’Établissement Départemental pour l’Accueil des Handicapés Adultes (EPDAHA). L’EPDAHAA bénéficie d’un poids notable sur le territoire : il porte près de 10% des offres en direction des adultes handicapés, et surtout, près de 20% des réponses en faveur des enfants handicapés.

Le nouvel établissement a vocation à embrasser une vision plus large du secteur médico-social et permettre les articulations nécessaires entre les secteurs enfance handicapée et adultes handicapés mais aussi solidarité et insertion. À l’occasion de la cérémonie, le président Dagbert, après s’être exprimé sur les regrettables événements nationaux de début d’année, a souligné et encouragé le travail exemplaire mené par l’ensemble des équipes de l’EPDAHAA. Il a par ailleurs confirmé la volonté d’un accompagnement financier du Département auprès de l’organisme tout en rappelant qu’être citoyen, c’est ne pas être indifférent à l’autre.

Source : site du Conseil Général du Pas-de-Calais

Médailles du Travail

Mai 2012, nous avons fêté les 29 ans de bons et loyaux services à (de gauche à droite) :

Déjà 29 ans à l’E.S.A.T. - 39.9 ko

Evelyne ZARABSKI, Jean-Claude COTON, Sylvie JANKOWSKI, Pierre-Noël LAURENT, Maryse LESAGE, Patrick PIERRON, Marie-Thérèse DURAND, Brigitte BOUCHEZ, Marie-René HALIPRET, Armelle DEVIGNE, Pierrick VISEUR, Alain BELAÏB

FERMETURE ESTIVALE 2015

L’E.S.A.T. sera fermé du 03 Août au 23 Août inclus, à l’exception du service Parcs et Jardins et de l’atelier Blanchisserie.
La Section Occupationnelle, quant à elle sera fermée aux mêmes dates.

retourner en haut de la page
ESAT Hersin Coupigny - Loi du 11 Février 2005 - Emploi des personnes handicapées